NL FR

Etage Tropical Productions, a été fondée en 2010 par Michèle Martens. C'était alors une salle située au deuxième étage dans un hangar  à quelques kilomètres du centre de Gand, Belgique. Le but était de promouvoir les danses tropicales comme la salsa, bachata, kizomba, zouk, etc.

L'immense popularité de ces danses associée à un cadre professionnel a abouti à un concept d'entreprise à croissance rapide.
Depuis le premier jour, Etage Tropical s'est profilée comme une entreprise, mais c’est en 2014 qu’Etage Tropical est devenue Etage Tropical Productions, une «maison de production pour la danse». En 2015, Etage Tropical Productions devient une S.P.R.L.

Etage Tropical Productions propose une large gamme de productions de danse. En plus de son propre emplacement à Gand, disposant de diverses salles de fête et de danse (avec une superficie totale de 1200 m²) pour vos fêtes (fête de mariage, fête d'anniversaire) ou location de salles de danse, Etage Tropical Productions propose depuis 2016 des cours de danse à Ostende, Eeklo, Aalter et Oudenaarde.

Etage Tropical Productions s’est laissée reconnaitre comme une école de danse et un club de danse avec une qualité de base par les villes de Gand, Ostende et Eeklo.
Etage Tropical Productions fournit des animations et des événements, soutient des festivals en Belgique et à l'étranger, et organise son propre festival de danses en France (Courchevel). www.dansescourchevel.eu.

Etage Tropical Productions fait des chorégraphies sur mesure pour votre entreprise, pour vos événements, ainsi pour des artistes connus. Pré-programme de Belle Perez, organisation concert Tom Dice en France, danseuses et spectacle de Garry Hagger, Camping Karen et James etc... mais aussi pour votre mariage, votre danse d'ouverture, votre soirée de danse, etc...

Le Black Box Bar situé Port Arthurlaan est un agréable bar à cocktails ouvert tous les jours, sauf le mercredi.

En outre, la création de "VZW Gandamor", constitue un cadre juridique correct pour les danseurs amateurs et semi-professionnels.

Les raisons suivantes ont conduit à l'évolution de l’entreprise:

Médias:
Interviews: Studio Brussel, AVS, Nieuwsblad, de Gentenaar, Radio Courchevel.
Magazines: Story, Streekkrant Flandre orientale, De Zondag, Unizo Gent, infonews les 3 vallées.
Télévision: Camping Karen en James.