NL FR

Michèle Martens

Dirigeante d'entreprise et professeur de salsa cubaine.

Cela fait 8 ans que Michèle donne des cours de salsa cubaine. Michèle a dansé du ballet classique pendant des années et a joué 9 ans du violon. Licenciée en sciences archéologiques et artistiques, elle a également obtenu son diplôme d'agrégée à l'Université de Gand. Par conséquence, elle a donné cours dans l'enseignement secondaire. Mordue par le microbe de l'art et amoureuse de la culture latino-américaine, elle décide de faire de la danse salsa il y a 12 ans. 5 ans plus tard, elle donne une autre orientation à sa carrière en fondant une maison de production pour les danses tropicales reconnue à Gand, qui depuis 2016 s'est étendue à Ostende, Eeklo, Aalter et Oudenaarde.
Depuis 2010, elle enseigne la salsa cubaine originale mais est également amoureuse de la Rumba & Orishas afro-cubaine, l'authentique Chachacha & Son. Grâce à son activité à temps plein dans le monde de la danse, sa connaissance s'accroit d'année en année et les formations continues ainsi que son intérêt pour la danse augmentent constamment sa connaissance du métier. Elle a le plaisir de danser et de collaborer avec les grands danseurs cubains comme Mario Charon Alvarez, Alberto Valdes, Maykel Fonts, Yuniel Gual Sondeakokan, Misladys Gainza Camaguey, Yeni Mollinet, Jorge Camaguey et beaucoup d'autres. Grâce au trajet pédagogique bien structuré, le danseur de salsa débutant apprend de manière très rapide à danser, en raison des normes de qualité élevées et de l'accompagnement et de l'attention individuels pour chaque danseur, beaucoup de ses élèves et assistants trouvent le chemin de l'enseignement ou de la scène. En conséquence, elle reçoit chaque année un plus grand nombre d'élèves venant de Belgique et de l'étranger et transmet la passion de la danse salsa à beaucoup d'entre eux. 

Rik Van Moerkerke

Dj Gozador, barman, photographe, administrateur de sites internet.

Rik est de formation agent d'expédition. Il a travaillé pendant 17 ans dans le secteur automobile et plus particulièrement les véhicules utilitaires. Il a occupé les fonctions de directeur dans divers départements tels que les ressources humaines, la technologie, la qualité et l'environnement, mais toujours dans le service après-vente. En conséquence, il est spécialisé dans les solutions logistiques et le service à la clientèle au sein d’Etage Tropical Productions.
Parallèlement, il a une passion pour la musique. Tout jeune déjà il faisait DJ pour ses amis et dans divers cafés et bars, principalement genre pop / rock. Pendant ses temps libres, il écoutait de la musique tropicale comme le reggae, le calypso, le soca, etc. Lors de son premier voyage à Cuba en 2002, ce fut le coup de foudre. Un nouveau monde s'ouvrait: salsa, timba, bachata, son, rumba, changuï, etc
Entre-temps, il a effectué plusieurs voyages en Amérique Latine et a trouvé sa voie dans les grandes discothèques de salsa de Miami telles que Mango's Tropical Café et Bongos Cuban Café. Ses connaissances de la musique continuent de croître et se remarquent lorsqu'il fait DJ sous le nom DJ Gozador.

Nebosja Masic

animateur, support technique

Nebosja Masic est diplômé de l'école de théâtre de marionnettes "Anima" de Novi Sad, en Serbie dans les années 90, en tant que concepteur de marionnettes et marionnettiste. Il a hérité de sa passion pour les marionnettes de son père, qui dirigeait une compagnie de théâtre amateur et où il a commencé son parcours artistique avec sa soeur. Après ses études, Nebosja est devenu marionnettiste professionnel. Il a voyagé dans tous les coins du monde durant 22 ans pour présenter ses spectacles.
En 2010, il développe ses compétences de par son intérêt pour les échasses, le mono-cycle, la jonglerie avec bâtons, balles, drapeaux et torches. En outre, il est sculpteur de ballons et statue vivante. Il a travaillé pour différentes compagnies, en tant qu'animateur, clown, support technique, concepteur de costumes. Au sein de ses compétences artistiques, il a développé un grand amour pour la danse. En Norvège, il a appris la salsa et la bachata et depuis avril 2017, il apprend ces danses d'une manière intensive à Etage Tropical Productions, où il travaille depuis octobre 2017 comme animateur global pour les jeunes et moins jeunes.