Team Etage Tropical FR

VOUS SUIVEZ DES COURS DE DANSES CHEZ NOUS DE

Notre team se compose d’enseignants diplômés et d’artistes professionnels, tant belges qu’étrangers. Nous nous basons une plus grande qualité dans la danse et un prix des plus démocratiques. Nos professeurs sont mordus par la passion pour la danse et certains, malgré leur jeune âge, ont déjà un fameux parcours professionnel. Notre mot clé est : la danse est pour tous, jeunes ou vieux, gros ou maigres, quelqu’ils soient.
Depuis 2018 nous sommes reconnus en tant que spécialistes ei G-Salsa. La Salsa pour les personnes handicapées fait aussi partie de nos buts : la danse EST pour TOUS. Notre science est aussi alliée à une belle dose d’humour et de plaisir ! Le plaisir se trouve dans une bulle comique avec une touche de non-sens. Les leçons se donnent dans des endroits connus dans les villes de Gand, Ostende, Eeklo, Termonde, Renaix et Bruges. Et, depuis 2019 des cours à l’année en France, à Courchevel.

Nous vous présentons avec plaisir nos spécialistes :


Michèle Martens

Directeur et professeur Salsa Cubaine et Bachata

Depuis 10 ans, Michèle donne cours de Salsa cubaine aux adultes. Michèle a dansé le ballet classique pendant des années et a joué du violon pendant 9 ans. Diplômée en Sciences Archéologiques et ART, elle a également obtenu son diplôme agrégé à l’Université de Gand. En conséquence, elle a enseigné dans l’enseignement secondaire.
Mordue par le microbe de l’art et amoureuse de la culture latino-américaine, elle décide de danser la salsa il y a 15 ans. 5 ans plus tard, elle décide de changer sa vie avec la création d’une maison de production reconnue pour les danses tropicales à Gand. Depuis 2016 s’est étendue à Ostende, Eeklo, Aalter et Oudenaarde. Depuis 2019, l’école a également reçu une reconnaissance supplémentaire pour l’opération G-sport.
Depuis 2010, elle enseigne la Salsa cubaine originale, mais elle aime aussi la Rumba Afro-Cubaine et Orishas, l’authentique Chachacha.
En raison de ses activités à temps plein dans le monde de la danse, ses connaissances augmentent années après années, et sa formation continue et son intérêt pour la danse lui assurent une connaissance professionnelle toujours plus grande.
Elle a le plaisir de danser et de collaborer avec les grandes ballerines cubaines comme Mario Charon Alvarez (qu’elle appelle son père salsa), Alberto Valdes, Mykel Fonts, Yuniel Gual Sondeakokan, Misladys Gainza Camaguey, Yeni Mollinet, Jorge Camaguey et tant d’autres.
« Au fil des ans, je suis devenu très à l’aise pour enseigner la salsa cubaine. Même si j’apprends encore tous les jours, mon expertise s’est développée en une valeur forte qui m’a donné une plus grande facilité sur la piste de danse avec tant les meilleurs du monde qu’avec les danseurs de salsa novices. Pour moi, c’est d’abord et avant tout l’étudiant qui compte, et comment il ou elle obtient la bonne information pour apprendre les pas de danse le plus rapidement possible dans l’environnement de la danse.
En raison de sa forte trajectoire pédagogique, le danseur de salsa novice apprend la salsa d’une manière très rapide. En raison des normes de qualité élevées et de l’orientation individuelle et de l’attention pour chaque danseur, beaucoup de ses élèves et assistants trouvent le chemin par après vers un poste d’enseignant ou la scène. En conséquence, elle reçoit un plus grand nombre d’élèves de la maison et à l’étranger et transmet la passion de la salsa à beaucoup.

RETOUR EN HAUT

Rik Van Moerkerke

DJ Gozador, barman, fotographe, webmaster

Rik est diplomé expediteur. Il a d’abord travaillé 17 ans dans le secteur automobile et plus particulièrement dans l’entreprise familiale, acquise en 2011 après la perte soudaine de son frère.
Quand Michèle lui a demandé s’il voulait changer de carrière pour développer Etage Tropical avec elle, il a dit au revoir à l’industrie automobile pour se concentrer sur ce nouveau projet et donner à sa vie une nouvelle orientation. Il a pris toutes ses connaissances et son expérience en tant que gestionnaire et a créé la nouvelle maison d’Etage Tropical, située sur le Port Arthurlaan à Gand dans l’ancien garage de l’entreprise familiale, depuis 2013 c’est devenu un espace événementiel permanent pour les activités privées et urbaines.
Rik est donc en grande partie responsable de l’infrastructure et de ses unités.
En tant que directeur, il est responsable de divers départements tels que les ressources humaines, la technologie, la qualité et l’environnement.
En conséquence, il est également spécialisé dans les solutions logistiques et le service à la clientèle au sein d’Etage Tropical.
Son grand amour pour la musique était parallèle.
Déjà jeune, il était DJ pour amis et dans divers cafés et bars.
C’était principalement dans le genre pop/rock et EDM. Pendant ses temps libres, il écoutait surtout des airs tropicaux tels que le reggae, le calypso, la soca, etc. à travers de nombreux voyages.
Lorsqu’il s’est rendu pour la première fois à Cuba en 2002, la flamme s’est complètement allumée. Un monde s’ouvre : salsa, timba, bachata, son, rumba, changuï, etc.
Entre-temps, il entreprend plusieurs voyages dans le monde latino-américain et trouve son plaisir dans les grandes boîtes de nuit de salsa de Miami comme le Café Tropical de Mango et le Bongos Cuban Café où était la principale dame latina « Gloria Estefan ».
Sa connaissance de la musique croît encore et se traduit par son travail de DJ sous le nom de DJ Gozador. Les fêtes SBK sont devenues régulières et attirent de nombreux amateurs de danse au Muide chaque mois.

RETOUR EN HAUT

Laure Lisabeth

Enseignant G-Salsa et Salsa Cubaine

En 2013, Laure a obtenu son diplôme d’éducatrice A2 avec un penchant vers le travail avec les personnes handicapées. Elle a déménagé de Flandre occidentale à Gand et a travaillé pendant quatre ans dans divers établissements où résident les personnes ayant une déficience intellectuelle. En 2018, elle a obtenu la formation de base du diplôme pour les formateurs.

Laure est une jeune femme passionnée. Elle le montre à travers ses années d’engagement en tant que bénévole pour divers organismes. Par exemple, elle a été chef de chiro pendant 8 ans et a été un éducatrice pour jeunes adultes handicapés pendant 8 ans. Le 19, elle a fait la connaissance du sport de pole dance. À ce jour, elle continue à y mordre.

En septembre 2015, Laure a découvert Etage Tropical. Chez Michèle, elle a appris à danser la salsa et elle a apris tous les cours de danse intensivement pendant 2 ans. En septembre 2017, Laure est devenue aide enseignante. En 2018, elle est devenue suppléante et on lui a confiéla G-Salsa. Le 1er mars de la même année, Laure signe son contrat et passe de bénévole à collaboratrice et est reconnue comme professeur de salsa cubaine à Etage Tropical.

« Salut, je suis Laure et je considère une journée sans contact social comme une journée perdue. C’est pourquoi j’ai choisi de travailler dans le secteur de la santé et plus particulièrement auprès des personnes handicapées; Il y a 5 ans, la Salsa est devenue ma passion. Mon rêve est devenu une réalité quand j’ai pu transformer ma passion en mon métier, en donnant des leçons de salsa à tout le monde mais aussi à des personnes ayant des déficiences physiques et intellectuelles »

RETOUR EN HAUT

Benjamin Laurens

Enseignant Kizomba et Semba

Tout au début lorsque Kizomba/Semba ont été introduits au programme des cours d’Etage Tropical et aussi pour la première fois en Belgique il y a quelques années je savais que cette danse allait être un élément important dans ma vie. Je pratique les danses Latines, Salsa et Bachata depuis l’äge de 18 ans. Ma passion pour la Salsa et la Bachata et la musique ainsi que la danse m’est venue dans une île tropicale des Caraïbes, je cite : Haïti.
La transition vers Kizomba/Semba m’est apparue il y a 8 ans. Après des années d’entraînement, d’études, de recherches sur Kizomba/Semba, voici venu le temps pour moi de partager cette « vibration », ce « virus » qui ont pris possession de moi.
Je désire maintenant vous transmettre et vous enseigner la beauté et la pureté de la Kizomba/Semba telle qu’elle existe dans son pays d’origine, l’Angola.

RETOUR EN HAUT

Liesa Dejonghe

Assistant enseignant Salsa Cubaine

Liesa est de Bruges et y étudie la biologie, la physique et les sciences naturelles. Attirée par la ville de Gand, elle s’installe en 2015 où elle rencontre Jeroen, une belle danseuse Lindy Hop et étudiante Salsa à Etage Tropical. Après quelques cours d’initiation aux Festivals de Gand, elle s’inscrit au cours d’été de la Salsa cubaine en 2018. Liesa a rapidement été remarquée pour sa technique et son parcours de danse, mais aussi par sa présence passionnée au cours de la dernière année scolaire.

« J’adore danser parce que ça me donne beaucoup d’énergie et beaucoup de plaisir. C’est pourquoi je danse depuis longtemps : Hip Hop, Break dance, Modern Jazz et Lindy Hop. Le lien que vous faites avec les gens en combinaison avec la musique  et les vibrations de la danse me rendent instantanément heureuse. À Etage Tropical il y a une atmosphère agréable et détendue. Le facteur convivial et ludique que l’école et Michèle transmettent m’a beaucoup plu.

Danser, c’est se détendre pour moi! Néanmoins, j’aime aussi apprendre, et les nouveaux défis m’enrichissent tant comme personne que comme danseuse, c’est pourquoi j’accepte le défi en tant qu’assistante en formation pour les leçons de salsa cubaine à l’école. »

RETOUR EN HAUT

Annick Rohaert

Enseignant Ginga et Kizomba

Annick est née et a grandi à Ostende, l’une des rares sur la côte, elle a reçu le virus de la salsa il y a 16 ans, et c’est devenu son mode de vie. Quiconque danse la Salsa, Bachata ou Kizomba connaît Annick. 
Elle est devenue l’une des meilleures danseuses de Flandre occidentale et est considérée à Ostende comme une référence de la danse. Il y a six ans, on lui a diagnostiqué le virus Kizomba. Annick a appris les premières leçons de Kizomba à Etage Tropical avec son partenaire de danse Benjamin Laurens.
Benjamin et Annick sont des danseurs de Kizomba nés, leur spécialisation a été traduite l’année dernière avec les 1er cours Kizomba à Ostende à Etage Tropical.
Ils enseignent depuis maintenant 3 ans, et le nombre de membres participants augmente considérablement. Pour les dames, elle était prête à prendre du temps pour le damestyling « Ginga » ce qui est un must pour les danseurs de Kizomba, mais aussi pour les dames qui aiment les danses tropicales.

RETOUR EN HAUT

Jeanine Vleghels

Assistant enseignant Bachata

En 2017, j’ai découvert la Salsa cubaine par Michèle. L’ambiance et le sentiment de groupe à Etage Tropical m’ont énormément plu, alors je suis venue danser la Salsa plus souvent. Comme  j’ai toujours aimé danser, quand Bachata a été présentée, je me suis aussi aventurée vers cette danse. J’ai été tout de suite prise, et la Bachata est devenue ma danse préférée. J’ai décidé alors de la travailler à l’école de plus en plus d’heures chaque semaine. En outre, j’ai pris des leçons de Bachata à maintes reprises à de nombreux festivals et congrès.
Depuis septembre, j’assiste aux cours de Bachata pour débutants. Je suis contente que la danse ne soit  pas liée à l’âge.

Ma passion pour la danse et plus particulièrement la Bachata me rend heureuse et comme on dit donne des ailes. 

RETOUR EN HAUT

Ash Eli

Enseignant Bachata

Ash Eli est un danseur afro-latin d’origine marocaine, (né en Belgique). Huit ans auparavant, il découvre la salsa et tombe amoureux du monde de la danse. Il voit, au-delà de cet art, une occasion de dépasser une timidité, d’acquérir de la confiance en soi et d’enrichir son cercle social. Passionné, il apprend dans la même lancée la bachata et la kizomba. Il acquière de l’expérience auprès de grands noms de la danse comme Ataca et Alemana, Daniel et Désirée, L’Ange Noir, Curtis Seldon, Narcisse Ndri et bien d’autres. Depuis plus de trois ans, il enseigne à son tour la bachata et la kizomba en Belgique ainsi qu’à l’international. En effet, sa passion l’a menée en Russie, en Lettonie, en Suisse ainsi qu’en France. Ash est un professeur doté d’une excellente pédagogie, ayant à cœur de partager ses connaissances. Ce talentueux danseur est capable de transmettre son savoir en tant que leader et également follower. Aimant jouer avec la musicalité, il a su trouver dans ses mouvements l’harmonie entre le dynamisme et l’élégance. Depuis janvier 2020 il est le professeur bachata à Etage Tropical

RETOUR EN HAUT

Femke Van Alboom

Assistant enseignant Kizomba

Je suis Femke, j’ai 31 ans et je suis née à Wetteren. La musique est dans mon sang car je suis fille de chanteur, la musique n’était pas loin de mon lit.

J’avais 5 ans quand j’ai voulu apprendre à jouer du violon, tout comme ma grand-mère. J’ai suivi une formation musicale, j’ai obtenu mon diplôme à l’âge de 18 ans et j’ai été active dans divers ensembles et orchestres.

J’ai suivi une formation de 3 ans en théâtre à l’école de théâtre Stijn Brouns à Gand, en respectant la vision de Jenny Tanghe. La danse était toujours la pièce manquante du puzzle sur mon chemin de vie créatif. J’ai fait mes premiers pas dans le monde de la salsa, mais je suis vite devenu fascinée par la kizomba et la semba  grâce à  Benjamin que j’ai rencontré lors d’une fête à Etage Tropical. J’avais hâte d’en connaître plus et il y avait une possibilité d’enseigner ensemble, j’ai dansé la kizomba toute la semaine et je peux maintenant me dire une partenaire de danse permanente et assistante pour les classes de kizomba à Gand et Bruges depuis 2 ans maintenant.

Là où les mots s’éteignent, la musique et la danse commencent !

RETOUR EN HAUT

Nebosja Masic

Animateur, support technique

Nebosja Masic est diplômé de l’école de théâtre de marionnettes « Anima » à Novi Sad, Serbie dans les années 1990, en tant que marionnettiste et animateur de marionnettes. Son père, qui avait une compagnie de théâtre amateur, l’a initié à la profession ainsi que sa sœur. Après ses études, Nebosja est devenu marionnettiste professionnel. Il a parcouru le monde pendant 22 ans avec ses performances.
En 2010, il développe ses sciences de l’animation, par son intérêt pour la course sur échasses, le mono cycle, la jonglerie avec bâtons, balles, drapeaux et feu. En outre, il est modeleur de ballons et statue vivante.
Il a travaillé pour diverses entreprises en tant qu’animateur, clown, support technique, et la conception de costumes. Dans sa palette d’art, il a développé un grand amour pour la danse.

En Norvège, il apprend la salsa et la bachata ; depuis avril 2017, il apprend ces danses de manière très intensive chez Etage Tropical Productions où il travaille depuis octobre 2017 comme animateur pour petits et grands.

RETOUR EN HAUT

Jacques Guidé en Viviane De Nys

Conseil d’administration Dans Aan Zee, promoteurs

Viviane (1949) et Jacques (1947) ont commencé à danser avec Étage Tropical depuis son lancement à Ostende il y a 4 ans. Leur récit commence en 1968, Jacques à été le premier amour de Viviane, Jacques était marin à la Force Navale à Ostende, il avait 20 ans, après son service militaire ils se sont trouvés séparés et ont vécu leur vie chacun de son côté pour se retrouver 48 années plus tard. Viviane est très sportive, elle court en compétitions depuis des années, parallèlement en 1983 elle a appris à danser le Jazz classique, en 2009 elle à découvert le Line Dans qu’elle pratique encore 10 ans plus tard avec la même passion. Depuis qu’elle est avec Jacques ils ont découvert comme il était agréable de danser en couple. En 2015 ils se sont inscrits aux cours de Salsa à Étage Tropical ainsi qu’à ceux de Bachata, en 2018 ce fut aux cours de Kizomba, toujours avec Étage Tropical. En 2019 Michèle à demandé à Viviane si elle était d’accord pour s’impliquer dans la communauté de danse d’Ostende où elle aurait un statut d’adjointe à la présidence de « Dans aan Zee », elle a accepté. Jacques n’avait jamais imaginé un jour apprendre à danser, Viviane d’a emmené vers les cours de danse et le virus à pris.

Son goût pour les danses tropicales vient peut-être de ses aventures exotiques.

Il a voyagé toute sa vie de part le monde, ce qui l’a amené au Brésil où il a passé près de 10 ans.

Après toute une vie séparés, ils se sont retrouvés et passent maintenant leur vie à rester jeunes un avec l’autre, aussi en dansant ensemble sur notre beau littoral belge.

RETOUR EN HAUT

Céline Cibiel & Mélody Bianchini

Danses Courchevel promoteurs

Depuis fin 2018, Céline Cibiel et Mélody Bianchini sont membres de l’organisation d’Etage Tropical. Elles  sont nos représentantes bénévoles à Courchevel.

Mélody a 25 ans et est originaire de Courchevel, elle travaille en garderie dans le célèbre hôtel K2 « J’ai grandi et j’ai vécu dans la station de Courchevel pendant 25 ans. J’ai toujours aimé danser, mais la vraie flamme s’est embrasée quand j’ai participé pour la première fois aux stages d’Etage Tropical il y a 3 ans. Le virus ne m’a pas quittée depuis, et aujourd’hui il se traduit par essayer de transmettre cette passion à Courchevel. Danser pour moi, c’est vous vider la tête, vous laisser voyager et il vous met de bonne humeur! »

Céline a 28 ans, et a également grandi à Courchevel, elle est vendeuse responsable dans la chaîne Pain D’Antan à Courchevel. « J’ai découvert les danses tropicales il y a 3 ans grâce aux stages d’Etage Tropical, il y a eu un déclic immédiat et depuis lors, la danse ne m’a pas lâchée. Les danses latinos sont devenues une véritable passion pour moi. Cette passion crée un esprit libre et cherche le lien avec d’autres danseurs, ce qui est important pour moi d’avoir un moment de plaisir et de bonheur, c’est pourquoi je veux apprendre à la connaître à tout le monde. »

Céline et Mélody organisent les cours hebdomadaires pour Etage Tropical pendant la saison d’hiver à Courchevel. Tous les vendredis, vous pouvez aller au Forum 1850 pour une soirée pleine de danse. Les cours sont offerts gratuitement par les commerçants du Forum. En outre, ils sont partie de la communication locale de notre festival annuel qui à lieu chaque année au mois d’août.

RETOUR EN HAUT

Gabrielle Johansson

Ballet

Gabrielle danse le ballet depuis l’âge de cinq ans, en premier, du pré-ballet et à l’âge de 7 ans du ballet classique. Dès l’âge de 10 ans, elle a commencé à danser les pointes et a ensuite été autorisée à participer aux classes du pas de deux. Pendant des années, Gabrielle a dansé le ballet pendant 4 à 5 jours semaine, y compris les pointes et la danse de caractère.

À 17 ans, elle a également développé un amour pour la pole dance, style dans lequel elle continue à se perfectionner. Gabrielle a étudié l’histoire de l’art à l’Université de Gand, et elle a eu la chance d’écrire régulièrement des articles pour le magazine « Danst ». Elle fréquente toujours l’école, et aussi le célèbre Hiroshi Wakamatsu.   

En 2018, elle a eu la chance d’enseigner au Bossdanscomplex où elle a enseigné pour Bruce Blanchard à Étage Tropical jusqu’en 2020. Les cours de ballet du mardi reprendront donc à partir de septembre 2020, mais sous le nom d’ Étage Tropical.

RETOUR EN HAUT

Raoul Ayitevi

Enseignant danse Africaine

Raoul Ayitevi vient de Bénin, dans une famille où de nombreux danseurs et musiciens connus évoluaient. Il a suivi une formation d’enseignant, et s’est trouvé une passion pour la danse. Il a étudié les danses traditionnelles du Bénin (Yoruba, Fon, ..) étroitement liées aux rites religieux et aux coutumes traditionnelles. Il a évolué comme premier danseur et chorégraphe dans Les Super Génies (Azizadaxo) à Ouidah. Il a acquis de l’expérience en enseignant aux stagiaires européens de Vincent Harisdo. Son chemin l’a mené en Europe, plus particulièrement en France et ensuite en Belgique, où il enseigne la danse africaine depuis cinq ans. Raoul est un danseur au charisme extraordinaire possédant un langage corporel unique qu’il aime partager cœur et âme avec ses élèves. Il leur transmet la subtilité et la puissance des mouvements avec beaucoup de patience et de passion. (Portez des vêtements confortables. On danse pieds nus.)

RETOUR EN HAUT

Caroline Clement

Enseignant pole dance, burlesque

Caroline Clément est devenue une référence en Belgique en termes de pole dance, burlesque, fire acts et gogo dance. Elle donne des cours et des ateliers à divers endroits depuis des années.
En tant que danseuse professionnelle/ professeur de danse, elle a beaucoup d’expérience. Elle a été danseuse de pôle dans plusieurs émissions de télévision sur TMF, Vitaya, VTM, VRT, Code 37 le film , …

Mais peu savent qu’elle a aussi un passé artistique puissant. Elle faisait partie du groupe de spectacle The Groovies dirigé par Patrick De Coninck (ancien imitateur et inspiration de Michael Jackson et fondateur de The Groovies), sous les ailes duquel elle a fait ses premiers pas professionnels dans le show-business. Artiste professionnelle de formation classique, elle a déjà été autorisée à travailler ensemble en studio avec Pat Krimson (2 Fabiola) et Olivier Adams (Praga Khan). Par exemple, elle a fait plusieurs singles CD à succès à son nom. En 1998, le single « Get Up », qu’elle a coécrit, et réalisé sous le pseudonyme de Tamira Jay, la 8ème place dans l’Ultratop 50 belge et pas moins de la 1ère place dans le top espagnol ! En 2010, elle a été responsable de l’acte de danse à « Où se déroule la petite fête » de la sensation à succès belge De Pitaboys . 

Vous pouvez contacter Caroline pour des leçons de groupe et privées et des ateliers de pole dance, burlesque… Vous pouvez choisir le confort d’une leçon de groupe ou l’orientation plus intensive au sein d’une formation privée. Caroline est déjà à Gand depuis 9 ans pour ces ateliers pour avec Etage Tropical, et les classes régulières de pole dance et burlesque auront lieu dans son propre studio de pole dance sur le Port Arthurlaan le mardi. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site carolineclement.be

RETOUR EN HAUT