FR Team Etage Tropical FR

Notre team se compose d’enseignants diplômés et d’artistes professionnels, tant belges qu’étrangers. Nous nous basons une plus grande qualité dans la danse et un prix des plus démocratiques. Nos professeurs sont mordus par la passion pour la danse et certains, malgré leur jeune âge, ont déjà un fameux parcours professionnel. Notre mot clé est : la danse est pour tous, jeunes ou vieux, gros ou maigres, quelqu’ils soient.
Depuis 2018 nous sommes reconnus en tant que spécialistes ei G-Salsa. La Salsa pour les personnes handicapées fait aussi partie de nos buts : la danse EST pour TOUS. Notre science est aussi alliée à une belle dose d’humour et de plaisir ! Le plaisir se trouve dans une bulle comique avec une touche de non-sens. Les leçons se donnent dans des endroits connus dans les villes de Gand, Ostende, Eeklo, Termonde, Renaix et Bruges. Et, depuis 2019 des cours à l’année en France, à Courchevel.

Nous vous présentons avec plaisir nos spécialistes :

Michèle Martens

Directeur et professeur Salsa Cubaine et Bachata

Depuis 10 ans, Michèle donne cours de Salsa cubaine aux adultes. Michèle a dansé le ballet classique pendant des années et a joué du violon pendant 9 ans. Diplômée en Sciences Archéologiques et ART, elle a également obtenu son diplôme agrégé à l’Université de Gand. En conséquence, elle a enseigné dans l’enseignement secondaire.
Mordue par le microbe de l’art et amoureuse de la culture latino-américaine, elle décide de danser la salsa il y a 15 ans. 5 ans plus tard, elle décide de changer sa vie avec la création d’une maison de production reconnue pour les danses tropicales à Gand. Depuis 2016 s’est étendue à Ostende, Eeklo, Aalter et Oudenaarde. Depuis 2019, l’école a également reçu une reconnaissance supplémentaire pour l’opération G-sport.
Depuis 2010, elle enseigne la Salsa cubaine originale, mais elle aime aussi la Rumba Afro-Cubaine et Orishas, l’authentique Chachacha.
En raison de ses activités à temps plein dans le monde de la danse, ses connaissances augmentent années après années, et sa formation continue et son intérêt pour la danse lui assurent une connaissance professionnelle toujours plus grande.
Elle a le plaisir de danser et de collaborer avec les grandes ballerines cubaines comme Mario Charon Alvarez (qu’elle appelle son père salsa), Alberto Valdes, Mykel Fonts, Yuniel Gual Sondeakokan, Misladys Gainza Camaguey, Yeni Mollinet, Jorge Camaguey et tant d’autres.
« Au fil des ans, je suis devenu très à l’aise pour enseigner la salsa cubaine. Même si j’apprends encore tous les jours, mon expertise s’est développée en une valeur forte qui m’a donné une plus grande facilité sur la piste de danse avec tant les meilleurs du monde qu’avec les danseurs de salsa novices. Pour moi, c’est d’abord et avant tout l’étudiant qui compte, et comment il ou elle obtient la bonne information pour apprendre les pas de danse le plus rapidement possible dans l’environnement de la danse.
En raison de sa forte trajectoire pédagogique, le danseur de salsa novice apprend la salsa d’une manière très rapide. En raison des normes de qualité élevées et de l’orientation individuelle et de l’attention pour chaque danseur, beaucoup de ses élèves et assistants trouvent le chemin par après vers un poste d’enseignant ou la scène. En conséquence, elle reçoit un plus grand nombre d’élèves de la maison et à l’étranger et transmet la passion de la salsa à beaucoup.

RETOUR EN HAUT

Rik Van Moerkerke

DJ Gozador, barman, fotographe, webmaster

Rik est diplomé expediteur. Il a d’abord travaillé 17 ans dans le secteur automobile et plus particulièrement dans l’entreprise familiale, acquise en 2011 après la perte soudaine de son frère.
Quand Michèle lui a demandé s’il voulait changer de carrière pour développer Etage Tropical avec elle, il a dit au revoir à l’industrie automobile pour se concentrer sur ce nouveau projet et donner à sa vie une nouvelle orientation. Il a pris toutes ses connaissances et son expérience en tant que gestionnaire et a créé la nouvelle maison d’Etage Tropical, située sur le Port Arthurlaan à Gand dans l’ancien garage de l’entreprise familiale, depuis 2013 c’est devenu un espace événementiel permanent pour les activités privées et urbaines.
Rik est donc en grande partie responsable de l’infrastructure et de ses unités.
En tant que directeur, il est responsable de divers départements tels que les ressources humaines, la technologie, la qualité et l’environnement.
En conséquence, il est également spécialisé dans les solutions logistiques et le service à la clientèle au sein d’Etage Tropical.
Son grand amour pour la musique était parallèle.
Déjà jeune, il était DJ pour amis et dans divers cafés et bars.
C’était principalement dans le genre pop/rock et EDM. Pendant ses temps libres, il écoutait surtout des airs tropicaux tels que le reggae, le calypso, la soca, etc. à travers de nombreux voyages.
Lorsqu’il s’est rendu pour la première fois à Cuba en 2002, la flamme s’est complètement allumée. Un monde s’ouvre : salsa, timba, bachata, son, rumba, changuï, etc.
Entre-temps, il entreprend plusieurs voyages dans le monde latino-américain et trouve son plaisir dans les grandes boîtes de nuit de salsa de Miami comme le Café Tropical de Mango et le Bongos Cuban Café où était la principale dame latina « Gloria Estefan ».
Sa connaissance de la musique croît encore et se traduit par son travail de DJ sous le nom de DJ Gozador. Les fêtes SBK sont devenues régulières et attirent de nombreux amateurs de danse au Muide chaque mois.

RETOUR EN HAUT

Laure Lisabeth

Enseignant G-Salsa et Salsa Cubaine

En 2013, Laure a obtenu son diplôme d’éducatrice A2 avec un penchant vers le travail avec les personnes handicapées. Elle a déménagé de Flandre occidentale à Gand et a travaillé pendant quatre ans dans divers établissements où résident les personnes ayant une déficience intellectuelle. En 2018, elle a obtenu la formation de base du diplôme pour les formateurs.

Laure est une jeune femme passionnée. Elle le montre à travers ses années d’engagement en tant que bénévole pour divers organismes. Par exemple, elle a été chef de chiro pendant 8 ans et a été un éducatrice pour jeunes adultes handicapés pendant 8 ans. Le 19, elle a fait la connaissance du sport de pole dance. À ce jour, elle continue à y mordre.

En septembre 2015, Laure a découvert Etage Tropical. Chez Michèle, elle a appris à danser la salsa et elle a apris tous les cours de danse intensivement pendant 2 ans. En septembre 2017, Laure est devenue aide enseignante. En 2018, elle est devenue suppléante et on lui a confiéla G-Salsa. Le 1er mars de la même année, Laure signe son contrat et passe de bénévole à collaboratrice et est reconnue comme professeur de salsa cubaine à Etage Tropical.

« Salut, je suis Laure et je considère une journée sans contact social comme une journée perdue. C’est pourquoi j’ai choisi de travailler dans le secteur de la santé et plus particulièrement auprès des personnes handicapées; Il y a 5 ans, la Salsa est devenue ma passion. Mon rêve est devenu une réalité quand j’ai pu transformer ma passion en mon métier, en donnant des leçons de salsa à tout le monde mais aussi à des personnes ayant des déficiences physiques et intellectuelles »

RETOUR EN HAUT

Benjamin Laurens

Enseignant Kizomba et Semba

Tout au début lorsque Kizomba/Semba ont été introduits au programme des cours d’Etage Tropical et aussi pour la première fois en Belgique il y a quelques années je savais que cette danse allait être un élément important dans ma vie. Je pratique les danses Latines, Salsa et Bachata depuis l’äge de 18 ans. Ma passion pour la Salsa et la Bachata et la musique ainsi que la danse m’est venue dans une île tropicale des Caraïbes, je cite : Haïti.
La transition vers Kizomba/Semba m’est apparue il y a 8 ans. Après des années d’entraînement, d’études, de recherches sur Kizomba/Semba, voici venu le temps pour moi de partager cette « vibration », ce « virus » qui ont pris possession de moi.
Je désire maintenant vous transmettre et vous enseigner la beauté et la pureté de la Kizomba/Semba telle qu’elle existe dans son pays d’origine, l’Angola.

RETOUR EN HAUT

Rabbil Ngwije

Enseignant Kizomba

Rabbil est associé à Etage Tropical depuis son arrivée en Belgique il y a plus de 10 ans. En tant que danseur burundais, il s’est retrouvé à Etage Tropical grâce à Kizombalove. Rabbil a formé la kizomba authentique avec José Nongolha, le fondateur de la kizomba authentique en Belgique.

Rabbil, quant à lui, s’est développé en tant que danseur de kizomba doué et est sollicité dans toute l’Europe pour des ateliers de kizomba et de konpa. Ce dernier est la nouvelle tendance dans le monde de la kizomba.

Rabbil est la force motrice du festival Kizombatreat, qui attire chaque année des centaines de danseurs de haut niveau à Gand.

Plus récemment, il est le fondateur de « The Groove », une plateforme spécialisée dans les cours de kizomba authentique et de Konpa. Les cours ont lieu le mardi.

RETOUR EN HAUT

Annick Rohaert

Enseignant Ginga et Kizomba

Annick est née et a grandi à Ostende, l’une des rares sur la côte, elle a reçu le virus de la salsa il y a 16 ans, et c’est devenu son mode de vie. Quiconque danse la Salsa, Bachata ou Kizomba connaît Annick. 
Elle est devenue l’une des meilleures danseuses de Flandre occidentale et est considérée à Ostende comme une référence de la danse. Il y a six ans, on lui a diagnostiqué le virus Kizomba. Annick a appris les premières leçons de Kizomba à Etage Tropical avec son partenaire de danse Benjamin Laurens.
Benjamin et Annick sont des danseurs de Kizomba nés, leur spécialisation a été traduite l’année dernière avec les 1er cours Kizomba à Ostende à Etage Tropical.
Ils enseignent depuis maintenant 3 ans, et le nombre de membres participants augmente considérablement. Pour les dames, elle était prête à prendre du temps pour le damestyling « Ginga » ce qui est un must pour les danseurs de Kizomba, mais aussi pour les dames qui aiment les danses tropicales.

RETOUR EN HAUT

Mike Kiffdance

Enseignant Kizomba

Mike est une référence dans la Kizomba urbaine et enseigne la Kizomba à Gand depuis plus de 15 ans. Il est à la base de ce style de danse en Belgique et se déplace dans le monde de la kizomba comme dans un monde familier. De plus, il est aimé en tant que DJ et organisateur. Avant corona, il était la force motrice du « Festival du Midi» à Bruxelles, qui amenait plus de 1500 danseurs du milieu à Bruxelles chaque année. Depuis septembre 2022, Mike Urban Kizomba donne des cours le dimanche à Etage Tropical. Après les leçons, il y a la possibilité de pratiquer et de plus en plus de gens viennent à ses Kissundays.

RETOUR EN HAUT

Jeanine Vleghels

Assistant enseignant Bachata

En 2017, j’ai découvert la Salsa cubaine par Michèle. L’ambiance et le sentiment de groupe à Etage Tropical m’ont énormément plu, alors je suis venue danser la Salsa plus souvent. Comme  j’ai toujours aimé danser, quand Bachata a été présentée, je me suis aussi aventurée vers cette danse. J’ai été tout de suite prise, et la Bachata est devenue ma danse préférée. J’ai décidé alors de la travailler à l’école de plus en plus d’heures chaque semaine. En outre, j’ai pris des leçons de Bachata à maintes reprises à de nombreux festivals et congrès.
Depuis septembre, j’assiste aux cours de Bachata pour débutants. Je suis contente que la danse ne soit  pas liée à l’âge.

Ma passion pour la danse et plus particulièrement la Bachata me rend heureuse et comme on dit donne des ailes. 

RETOUR EN HAUT

Gabrielle Johansson

Ballet

Gabrielle danse le ballet depuis l’âge de cinq ans, en premier, du pré-ballet et à l’âge de 7 ans du ballet classique. Dès l’âge de 10 ans, elle a commencé à danser les pointes et a ensuite été autorisée à participer aux classes du pas de deux. Pendant des années, Gabrielle a dansé le ballet pendant 4 à 5 jours semaine, y compris les pointes et la danse de caractère.

À 17 ans, elle a également développé un amour pour la pole dance, style dans lequel elle continue à se perfectionner. Gabrielle a étudié l’histoire de l’art à l’Université de Gand, et elle a eu la chance d’écrire régulièrement des articles pour le magazine « Danst ». Elle fréquente toujours l’école, et aussi le célèbre Hiroshi Wakamatsu.   

En 2018, elle a eu la chance d’enseigner au Bossdanscomplex où elle a enseigné pour Bruce Blanchard à Étage Tropical jusqu’en 2020. Les cours de ballet du mardi reprendront donc à partir de septembre 2020, mais sous le nom d’ Étage Tropical.

RETOUR EN HAUT

Danny Cappaert

Volontaire / Maintenance

Quand vous avez besoin de quelque chose, vous devez être avec Danny. Danny considère Etage Tropical comme sa maison et pour nous, il en fait partie. Danny agit en tant que bénévole et ami pour rendre l’endroit magnifique. Depuis son arrivée, Etage Tropical a acquis un look beaucoup plus agréable. Par exemple, il met tout dans de belles couleurs, il s’occupe de l’entretien et les miroirs brillent.

En outre, vous pouvez également venir le voir pour un café ou une chope ou une bonne conversation. Danny a un cœur d’or et s’entend bien avec tout le monde. Il considère sa collaboration avec Rik, Michèle et Laure très importante et vice versa, c’est pourquoi Danny sert parfois d’intermédiaire entre le quartier et Etage Tropical. Tout le monde connaît Danny.

Danny a vécu dans la rue pendant 6 ans en tant que sans-abri, mais il est sorti de ce passage difficile. Etage Tropical et Danny vont de pair. Pour un délicieux croque-monsieur ou une délicieuse collation, vous pouvez toujours aller le voir lors de nos événements ou simplement pour une bonne conversation dans toutes les langues que vous souhaitez.

RETOUR EN HAUT

Nebosja Masic

Animateur, support technique

Nebosja Masic est diplômé de l’école de théâtre de marionnettes « Anima » à Novi Sad, Serbie dans les années 1990, en tant que marionnettiste et animateur de marionnettes. Son père, qui avait une compagnie de théâtre amateur, l’a initié à la profession ainsi que sa sœur. Après ses études, Nebosja est devenu marionnettiste professionnel. Il a parcouru le monde pendant 22 ans avec ses performances.
En 2010, il développe ses sciences de l’animation, par son intérêt pour la course sur échasses, le mono cycle, la jonglerie avec bâtons, balles, drapeaux et feu. En outre, il est modeleur de ballons et statue vivante.
Il a travaillé pour diverses entreprises en tant qu’animateur, clown, support technique, et la conception de costumes. Dans sa palette d’art, il a développé un grand amour pour la danse.

En Norvège, il apprend la salsa et la bachata ; depuis avril 2017, il apprend ces danses de manière très intensive chez Etage Tropical Productions où il travaille depuis octobre 2017 comme animateur pour petits et grands.

RETOUR EN HAUT

Jacques Guidé en Viviane De Nys

Conseil d’administration Dans Aan Zee, promoteurs

Viviane (1949) et Jacques (1947) ont commencé à danser avec Étage Tropical depuis son lancement à Ostende il y a 4 ans. Leur récit commence en 1968, Jacques à été le premier amour de Viviane, Jacques était marin à la Force Navale à Ostende, il avait 20 ans, après son service militaire ils se sont trouvés séparés et ont vécu leur vie chacun de son côté pour se retrouver 48 années plus tard. Viviane est très sportive, elle court en compétitions depuis des années, parallèlement en 1983 elle a appris à danser le Jazz classique, en 2009 elle à découvert le Line Dans qu’elle pratique encore 10 ans plus tard avec la même passion. Depuis qu’elle est avec Jacques ils ont découvert comme il était agréable de danser en couple. En 2015 ils se sont inscrits aux cours de Salsa à Étage Tropical ainsi qu’à ceux de Bachata, en 2018 ce fut aux cours de Kizomba, toujours avec Étage Tropical. En 2019 Michèle à demandé à Viviane si elle était d’accord pour s’impliquer dans la communauté de danse d’Ostende où elle aurait un statut d’adjointe à la présidence de « Dans aan Zee », elle a accepté. Jacques n’avait jamais imaginé un jour apprendre à danser, Viviane d’a emmené vers les cours de danse et le virus à pris.

Son goût pour les danses tropicales vient peut-être de ses aventures exotiques.

Il a voyagé toute sa vie de part le monde, ce qui l’a amené au Brésil où il a passé près de 10 ans.

Après toute une vie séparés, ils se sont retrouvés et passent maintenant leur vie à rester jeunes un avec l’autre, aussi en dansant ensemble sur notre beau littoral belge.

RETOUR EN HAUT

Céline Cibiel & Mélody Bianchini

Danses Courchevel promoteurs

Depuis fin 2018, Céline Cibiel et Mélody Bianchini sont membres de l’organisation d’Etage Tropical. Elles  sont nos représentantes bénévoles à Courchevel.

Mélody a 25 ans et est originaire de Courchevel, elle travaille en garderie dans le célèbre hôtel K2 « J’ai grandi et j’ai vécu dans la station de Courchevel pendant 25 ans. J’ai toujours aimé danser, mais la vraie flamme s’est embrasée quand j’ai participé pour la première fois aux stages d’Etage Tropical il y a 3 ans. Le virus ne m’a pas quittée depuis, et aujourd’hui il se traduit par essayer de transmettre cette passion à Courchevel. Danser pour moi, c’est vous vider la tête, vous laisser voyager et il vous met de bonne humeur! »

Céline a 28 ans, et a également grandi à Courchevel, elle est vendeuse responsable dans la chaîne Pain D’Antan à Courchevel. « J’ai découvert les danses tropicales il y a 3 ans grâce aux stages d’Etage Tropical, il y a eu un déclic immédiat et depuis lors, la danse ne m’a pas lâchée. Les danses latinos sont devenues une véritable passion pour moi. Cette passion crée un esprit libre et cherche le lien avec d’autres danseurs, ce qui est important pour moi d’avoir un moment de plaisir et de bonheur, c’est pourquoi je veux apprendre à la connaître à tout le monde. »

Céline et Mélody organisent les cours hebdomadaires pour Etage Tropical pendant la saison d’hiver à Courchevel. Tous les vendredis, vous pouvez aller au Forum 1850 pour une soirée pleine de danse. Les cours sont offerts gratuitement par les commerçants du Forum. En outre, ils sont partie de la communication locale de notre festival annuel qui à lieu chaque année au mois d’août.

RETOUR EN HAUT

Manuel Delaere

Assistant Salsa / Bachate

Je suis Femke, j’ai 31 ans Manuel est aveugle et danse la salsa et la bachata. Il a commencé son voyage de danse il y a 20 ans alors qu’il voyait encore. Il dansait la danse 10 à l’époque, mais a vu sa passion pour la danse disparaître en devenant aveugle. Il est resté sur sa faim de danse pendant des années jusqu’à ce qu’il découvre Etage Tropical en 2019. Depuis lors, vous pouvez le trouver avec Dajoor, son chien-guide, plusieurs fois par semaine à Gand et à Bruxelles, où, en plus de perfectionner sa salsa, il aide également aux cours de danse pour débutants et ceci avec les danseurs aveugles et voyants. Néanmoins, ses efforts sont principalement axés sur la mise à disposition des cours de danse d’étage Tropical aux aveugles et aux malvoyants. Avec Michèle, vous le trouverez régulièrement sous les projecteurs. Par exemple, il a participé à l’émission de télévision bien connue « The Greatest Dancer » et ce pour montrer au monde que la danse peut être faite pour tout le monde et que tout le monde est le bienvenu à l’école.

RETOUR EN HAUT

Nadia Comairi

Enseignant Zumba

Mijn naam is Nadia Comairi. Passie en gevoel zijn waarschijnlijk de twee woorden die mij het meest typeren en drijven in alles wat ik doe. Ik ben actief in een groepspraktijk als zelfstandige relaxatietherapeute voor voornamelijk zieke mensen en coaching trainer. Daarbuiten geef ik opleidingen in verschillende scholen.

Ik ben gezegend met een leven waarin ik dagelijks de kans krijg om mensen gelukkig te maken en al was het maar voor even een verschil te kunnen maken.

Nog een even grote passie van mij is dans! Dans is voor mij een van de mooiste vormen van zelfexpressie van zowel lichaam, hart en ziel, waar woorden overbodig zijn.

Zumba. Pittige lessen met leuke pasjes op opzwepende muziek, waar uw calorieën de strijd verliezen! Ambiance verzekerd!

Let me move you! ? Nadia

RETOUR EN HAUT

Karine Kint

Enseignant

In 1992 begon ik met Griekse dans en ondertussen geef ik reeds 20 jaar zelf les. Griekenland boeit mij in al zijn facetten, maar vooral op gebied van muziek en dans. Het land heeft een enorme rijkdom aan danstradities en zelfs bij de jongeren blijft de interesse groot en leeft het ook! Het is mijn bedoeling mijn passie voor de Griekse volksdansen over te brengen naar anderen en daarom volg ik heel regelmatig nog bijscholingscursussen zodat ik niet enkel de dansen op een correcte en authentieke manier kan overbrengen, maar ook uitleg kan geven bij de specifieke omstandigheden die verband houden met de dans, de streek, de muziekinstrumenten,… Voor mij is het belangrijk dat je plezier hebt bij het dansen en op deze manier je persoonlijkheid kan uitdrukken. Kortom dans neemt een belangrijke plaats in in mijn leven, als afwisseling dans ik ook al 4 jaar Salsa bij Etage Tropical. Bij deze danscommuniteit voel ik mij thuis en daarom dat ik nu ook de sprong waagde om danslessen Griekse Folklore te geven voor deze Oostendse dansclub

RETOUR EN HAUT

Zacki Kherdin

Enseignant

Zacki Kherdin kwam voor het eerst in contact met salsadansen  jaren geleden op de Gentse Feesten. Door zijn Afrikaanse/Indische afkomst kon hij deze dansstijl wel appreciëren. Met een beurs aan de Universiteit van Gent werd hij preventie en tropenarts en kreeg hij de Belgische nationaliteit. Al vlug sloeg zijn passie echter over naar de Kizomba. In deze afrikaanse tango vind hij een combinatie van zijn roots en het aanleren van uitgeschreven westerse danstechnieken. Daarnaast houd hij van alle soorten koppeldans zoals ook de Lindy Hop. Daarom reist hij graag doorheen Europa in zijn vrije tijd om zich de skills van het dansen eigen te maken.

Jaarlijks reist Zacki als vrijwilliger mee naar het festival “Danses Courchevel” en benoemt hij sommige van de leraren en bezoekers van het festival tot zijn trouwe kennissenkring.

Sinds de opstart van Etage Tropical is hij betrokken bij de school, en tijdens zijn studies kon je hem vinden zowel voor als achter de bar van de organisatie. Sinds hij wordt ingezet bij Kind en Gezin, helpt hij nog steeds als vrijwilliger, maar nu achter de schermen. Daarbij bestaat zijn taak er vooral in het geven van duiding over de medische kant van de danssport en het belang van sport in the algemeen bij de veel interne vraagstellingen omtrent gezond sporten en bewegen op zowel lokaal als europees vlak.

Zo blijft hij verbonden aan zijn favoriete sportclub!

RETOUR EN HAUT

Ellen Remue

Membre administrateur

Hello, je suis Ellen, co-membre du conseil d’administration d’Etage Tropical.

Je suis quelqu’un qui aime relever de nouveaux défis et apprendre à partir de ceux-ci. La danse a toujours été une passion pour moi. À l’âge de 6 ans, j’ai fait mes premiers pas de danse en ballet classique puis après quelques années j’ai changé pour la gymnastique rythmique et la danse jazz.

En 2005, j’ai déménagé en Suède où j’ai pris des cours de danse Bollywood et de tango argentin, bien que moins intensément par manque de temps.

À mon retour en Belgique, ma meilleure amie Sarah et moi avons décidé, en 2015, de commencer par la Salsa cubaine à Etage Tropical, dont à ce jour nous faisons toujours partie. La salsa est un moyen amusant de continuer de bouger et d’apprendre à connaître de nouvelles personnes qui partagent le même intérêt.

J’ai travaillé sur un projet de Michèle Martens pour faire plus d’exercice un mode de vie sain dans le secteur MMA. J’ai travaillé avec ardeur sur ce projet, car je pratique moi-même un mode de vie sain depuis 2014 et j’aimerais partager cela avec d’autres personnes.

En 2019, j’ai terminé une formation de professeur de yoga de 500 heures en Inde. Les bienfaits du yoga, de la danse et de l’exercice sont nombreux, aussi bien physiquement que psychologiquement.
Ellen

RETOUR EN HAUT

Caroline Clement

Enseignant pole dance, burlesque

Caroline Clément est devenue une référence en Belgique en termes de pole dance, burlesque, fire acts et gogo dance. Elle donne des cours et des ateliers à divers endroits depuis des années.
En tant que danseuse professionnelle/ professeur de danse, elle a beaucoup d’expérience. Elle a été danseuse de pôle dans plusieurs émissions de télévision sur TMF, Vitaya, VTM, VRT, Code 37 le film , …

Mais peu savent qu’elle a aussi un passé artistique puissant. Elle faisait partie du groupe de spectacle The Groovies dirigé par Patrick De Coninck (ancien imitateur et inspiration de Michael Jackson et fondateur de The Groovies), sous les ailes duquel elle a fait ses premiers pas professionnels dans le show-business. Artiste professionnelle de formation classique, elle a déjà été autorisée à travailler ensemble en studio avec Pat Krimson (2 Fabiola) et Olivier Adams (Praga Khan). Par exemple, elle a fait plusieurs singles CD à succès à son nom. En 1998, le single « Get Up », qu’elle a coécrit, et réalisé sous le pseudonyme de Tamira Jay, la 8ème place dans l’Ultratop 50 belge et pas moins de la 1ère place dans le top espagnol ! En 2010, elle a été responsable de l’acte de danse à « Où se déroule la petite fête » de la sensation à succès belge De Pitaboys . 

Vous pouvez contacter Caroline pour des leçons de groupe et privées et des ateliers de pole dance, burlesque… Vous pouvez choisir le confort d’une leçon de groupe ou l’orientation plus intensive au sein d’une formation privée. Caroline est déjà à Gand depuis 9 ans pour ces ateliers pour avec Etage Tropical, et les classes régulières de pole dance et burlesque auront lieu dans son propre studio de pole dance sur le Port Arthurlaan le mardi. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site carolineclement.be

RETOUR EN HAUT

Mariska Miserez

Enseignant danse oriëtale

Marika Miserez est une danseuse dans l’âme depuis son enfance.

Depuis ses 9 ans, elle a une solide base de danse: d’abord 4 ans de ballet, puis 6 ans de danse moderne chez Kidz&Co. À l’âge de 16 ans, elle découvre la danse orientale lors d’un spectacle étudiant de Serkan Tutar, avec qui elle suivra également des cours pendant 4 ans. Entre les danses orientales, elle est également attirée par les danses latines.

En 2013, elle a rejoint Etage Tropical en tant qu’enseignante et interprète, puis en tant que membre de l’équipe du spectacle Les Perles d’Etage Tropical. Elle a pu y développer son professionnalisme en tant qu’artiste et découvrir d’autres danses tropicales.

En 2017, elle a lancé son propre logo et sa propre créativité: Marika Raks. Raks signifie « danse » en arabe et cela montre l’influence qu’elle a eu grâce à la formation professionnelle des meilleures danseuses internationales Brenda Diaz et Nada El Masriya avec lesquelles elle a approfondi le vrai style égyptien et arabe et a amené son style à un niveau supérieur.Elle se produit depuis des années et maintenant aussi chaque semaine dans des soirées et restaurants turcs et arabes ainsi que dans des événements multiculturels tels que ‘Les Gouts de Gand’ et ‘De Gentse Lente’. Depuis 2019, elle fait également partie du groupe dabke Orkidea. Elle est une véritable artiste et aime continuer à s’entraîner et à s’inspirer. Vous pouvez réserver un spectacle avec elle pour votre événement.Elle donne également des cours hebdomadaires à Zulte, Gand et Alost. Vous pouvez suivre toutes les informations la concernant sur sa page professionnelle sur Facebook: https://www.facebook.com/MariKaRaKs.

RETOUR EN HAUT